Biographie

1957 – Juin. Naissance à Nîmes, dans le sud de la France.

1962 – Naissance de ma sœur Corine.

1971 – Inspirée par « Le Journal d’Anne Franck », je commence à écrire. Je n’ai jamais cessé de raconter ma vie à mes journaux. J’en suis au 117ème. Ma passion pour la lecture a débuté.

1974 – Avec d’autres élèves, je monte un journal de lycée dans lequel mon âme de « journaliste d’investigation » se réjouit à chaque création. Il contient 40 % de textes sur la vie du lycée, agrémenté de photos, de dessins, et de phrases positives qui m’inspirent.

1978 – Une première expérience mystique me donne accès à l’invisible : je vois, je sais que je suis enceinte le jour même de la création de ma fille.

1983 – Ecriture de mon premier livre « L’espace d’un rallye », sous forme de reportage, après un rallye sur terre effectué durant un mois au Portugal, dans le cadre de la « Coupe sur terre des Peugeot 104 ».

1984 – Une autre expérience de l’invisible, appelée clairaudience, m’informe du décès prochain de mon père.

1986 – Un rôle très important : la transmission. En premier, en étant maman.

1990 – J’entreprends ma première thérapie à l’âge de 31 ans. Je décide de dépasser mes peurs, dont celle du vide, en sautant en parapente et en faisant de la varappe. Mes principales passions, outre l’écriture et la lecture, je fais des photographies et de la peinture à l’huile. Ma passion pour les livres est toujours présente ; elle me permet de découvrir G. Orwell (1984), Barjavel (La nuit des Temps), A. Huxley (Le meilleur des mondes), mais aussi tous les livres de D. Millman (dont Le guerrier pacifique), J. Redfield, D. Chopra, etc.

1992 à 2011 – Durant ces vingt années, je n’ai pas cessé d’apprendre, de suivre des formations, d’assister à des conférences et séminaires, toujours autour de l’être humain et de la Vie. Après une formation en psychologie clinique et en sophrologie, l’association de la spiritualité à la psychologie étant essentielle pour moi. En 1997, j’ai ajouté l’EMDR (technique américaine permettant de traiter tous les traumatismes psychiques, pas seulement les accidents ou les viols), à ma pratique, suivie de la PNL, de l’hypnose et du décodage biologique.

1998 – J’ai commencé à transmettre sur la gestion des émotions, des conflits, et me suis spécialisée en « Gestion du stress et des traumatismes ».

2011 – La rédaction durant 4 années, et la soutenance d’un mémoire  « Quelle conscience l’individu a-t-il de lui-même ? » me permettent de découvrir toujours plus à quel point nous sommes des êtres merveilleux.

2016 L’écriture d’un livre sur mes expériences de vie, tant privée que professionnelle, s’impose à moi, 3 ans après la promesse faite à ma mère sur son lit de mort de faire quelque chose de mes écrits. En parallèle, j’en découvre un peu plus sur le fonctionnement humain grâce à des séminaires dont ceux de Joe Dispenza (qui allie la théorie et la pratique) et Gregg Braden.

2019 – Un accident ischémique transitoire (dysfonctionnement passager du cerveau) m’empêche de rédiger durant plusieurs mois. La « réception » en écriture automatique de plus de 300 textes durant le mois d’août me redonne l’envie d’écrire.

2022 Création de livres photos/poèmes et photos/haïkus. Certaines personnes me demandant où elles pourraient les acheter, je décide de faire imprimer le livre composé de haïkus sur l’être humain. En parallèle, j’attends qu’un éditeur accepte mon manuscrit.

2023 – Transmettre tout ce que j’ai reçu s’impose à moi. Je décide de partager toutes les connaissances acquises de manière collective. Les ateliers débutent en septembre. Le titre de ce premier stage : Mieux se connaître.

La nouvelle humanité est en marche.

Elle sera basée sur la connaissance, le respect et l’amour.